Mesures particulières et règles d’hygiène.
* Depuis sa création, le complexe sportif dispose d’une convention avec l’institut Pasteur d’Alger et d’autres laboratoires d’analyses afin de maîtriser le risque bactériologique et viral.
Traçabilité des entrées
La direction a inscrit dans son règlement intérieur spécial Covid-19 des procédures de vérifications et de contrôle pour protéger les usagers présents lors des séances.
Ces procédures suivent les prescriptions du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.
Certificat de bonne santé
- Tout adhérent souhaitant s’inscrire, ou reprendre son abonnement, doit présenter un certificat de bonne santé récent, datant de moins d’une semaine de sa date d’inscription.
- Tout adhérent souhaitant s’inscrire, ou reprendre son abonnement, doit présenter un certificat de bonne santé récent, datant de moins d’une semaine de sa date d’inscription.
- Dangers microbiologiques
- Respect des recommandations destinées à contrôler les dangers microbiologiques dans les piscines publiques traitées avec un désinfectant adapté.
- Règles comportementales
- Faire respecter, en cette période initiale de déconfinement, une distanciation physique minimale et les règles comportementales des baigneurs (bonnet, pédiluves, absence de troubles digestifs et/ ou respiratoires).
- Accès à la piscine
- Interdire l’accès à la piscine aux personnes présentant des signes respiratoires ou digestifs (Panneaux informatifs à l’entrée).
- Respect des gestes barrières
- Inviter les baigneurs hors de l’eau à respecter les gestes barrières :
* Éternuer, tousser dans le creu de la main
* Réaliser un lavage des mains à l’eau et au savon immédiatement après pour éviter une transmission interindividuelle en dehors des bassins. - Nettoyage et désinfection
- Assurer le nettoyage et la désinfection des locaux hors bassin, selon les protocoles habituels en insistant plus régulièrement sur les zones fréquemment touchées par les nageurs.
- Normes de désinfection
- Faire respecter des normes de désinfection appropriées et des comportements individuels adaptés pour éviter le risque de transmission hydrique du virus Covid-19.
- L’eau chlorée
- L’eau chlorée est désinfectée et désinfectante et ne présente pas de risque de contamination avérée.
- Application des recommandations
- L’application des recommandations actuelles concernant la désinfection des eaux est suffisante pour rendre le virus Covid-19 inactif dans les eaux potables chlorées et dans les piscines.